TÉLÉCHARGER PLATEFORME ASCOM

Le salon du drone: Depuis un autre ordinateur, avec votre logiciel d’astronomie favori, le client est configuré comme n’importe quel pilote ASCOM et utilise les instruments mis à disposition sur le serveur, à travers le réseau. La manière la plus simple d’utilisation. Il n’y a pas de possibilité de lui indiquer indépendemment une caméra sur un serveur Y, un téléscope sur un serveur Z Les clients devront se connecter à ce port sur cette IP.

Nom: plateforme ascom
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 37.33 MBytes

Par défaut, le port est utilisé mais vous êtes libre d’en choisir un entre et si le port par défaut est déjà utilisé A noter que, dans le cas où plusieurs clients se connectent simultanément au même matériel, il n’est pas exclu que des commandes soient incompatibles entre elles. Par ailleurs, Digistat améliore la disponibilité des informations patients, ce qui permet de les archiver dans un référentiel mais également dans le temps et de faire disparaître les archives papier pour améliorer leur accessibilité à tous les services de santé impliqués. Tout d’abord, dans un concept de contrôle à distance vous avez besoin de deux ordinateurs pour exploiter EROS Lite:. Le deuxième serveur sert à la fois directement du matériel mais aussi indirectement par l’intermédiaire du premier couple EROS.

Présentation Vidéo de l’Observatoire. Toute l’équipe d’e-scop et de l’Observatoire des Baronnies Provençales est très fière de vous présenter un nouveau service sous Ascom, le protocole standard en astronomie. Ce standard est maintenant disponible sur de longues distances Lan, Wan et permet de déporter l’accès aux différents instruments depuis plqteforme PC serveur jusqu’à un PC client sur lequel vous avez tous platevorme logiciels préférés.

Le serveur, exécuté plateforms un ordinateur proche du plzteforme, connecte les pilotes ASCOM locaux et les rend disponibles sur un réseau local. Depuis un autre ordinateur, avec votre logiciel d’astronomie favori, le client est configuré comme n’importe quel pilote ASCOM et utilise les instruments mis à disposition sur le serveur, à travers le réseau. C’est aussi basique que ça Ainsi, les drivers classiques gagnent plusieurs kilo metres de réseau entre votre ‘centre de commandes’ et votre observatoire.

De votre côté, vous gagnez une place au chaud pour travailler et gardez vos instruments à l’abris de manipulations directes involontaires. Tout d’abord, dans un concept de contrôle à distance vous avez besoin de deux ordinateurs pour exploiter EROS Lite:.

D’une manière simplifiée, l’ordinateur serveur est dans un espace potentiellement dangereux pour lui: Une fois EROS lancé, vous n’avez plus besoin d’y accéder: Ainsi, vous pouvez dédier un ordinateur ‘lowcost’ à cette fonction.

plateforme ascom

L’ordinateur où la partie Client tourne est, au contraire, récent et bien doté en disque, mémoire et puissance. Il est dans un endroit sûr, utilise tous les logiciels d’astronomie dont vous avez besoin.

Ainsi, le plus cher et le plus sensible des ordinateurs, est conservé loin du froid et chaud, de la poussière, de l’humidité Il vous apporte aussi une fonctionnalité importante: Prenez simplement garde aux temps de latences. Gardez à l’esprit que votre LAN réseau local doit être configuré et fonctionnel. EROS Lite se base sur ce réseau pour communiquer: Pour installer l’un ou l’autre morceau d’EROS Lite, double cliquez simplement sur le fichier d’installation et suivez le cheminement de l’installation.

  TÉLÉCHARGER DONNÉES TACHYGRAPHE GRATUITEMENT

Installez ‘Server’ sur l’ordinateur de l’observatoire et ‘Client’ sur l’ordinateur de controle distant. La manière la plus simple d’utilisation. Un ‘pont’ réseau est ainsi établi entre le Client et le Serveur. Avec EROS Lite d’installé dans chaque observatoire, vous n’avez besoin que de changer l’adresse IP dans le client afin de changer l’ensemble du matériel. Imaginons que vous voulez partager un observatoire à plusieurs stations de travail.

Ainsi, votre observatoire peut être controllé depuis plusieurs autres machines. A noter que, dans le cas où plusieurs clients se connectent simultanément au même matériel, il n’est pas exclu que des commandes soient incompatibles entre elles. Par exemple, si un des clients demande une pose CCD de 10 minutes, il va de soi que les autres clients ne pourront rien faire avec la CCD pendant ce même temps.

Il en va de même en ce qui concerne certaines commandes pour le téléscope, le focuser, le dome Il y a plusieurs clients qui contrôlent, certes, mais, in fine, il n’y a qu’un appareil de controlé!

Il est possible de chainer les EROS. Ce n’est pas recommandé, mais possible. Vous pouvez ainsi installer deux ordinateurs en serveur: Le deuxième serveur sert à la fois directement du matériel mais aussi indirectement par l’intermédiaire du premier couple EROS. Bien que cela soit possible et fonctionnel, ce n’est pas recommandé car en cas de problème, il est plus difficile de remonter à l’erreur.

Chainer du matériel est potentiellement chainer les erreurs. Il peut être configuré comme vous le souhaitez sur la plage à inclusceci en application des contraintes TCP. Par défaut, si le champs est laissé vide, il utilisera la première IP de votre ordinateur.

Vous pouvez spécifier n’importe quelle IP à condition que celle ci soit attribuée quelque part sur l’ordinateur. Il n’y a pas de possibilité de lui indiquer indépendemment une caméra sur un serveur Y, un téléscope sur un serveur Z Seules les images bénéficient d’un encodage particulier mais uniquement pour assurer une qualité de transmission optimale sans altération et sans perte.

Utilisation de la Plateforme ASCOM pour piloter une monture de

Les clients devront se connecter à ce port sur cette IP. Par défaut, le port est utilisé mais vous êtes libre d’en choisir un entre et si le port par défaut est déjà utilisé Pour chaque type d’appareil il existe un pilote: Camera » pour la CCD Ce sont de véritbles pilotes ASCOM avec lesquels votre logiciel va communiquer, à la différence prêt que ces drivers interrogent le serveur distant plutôt que du matériel local. Une fois que vous avez renseigné l’IP et le port du serveur pour un des pilotes, tous les autres pilotes seront configurés: Pour exécuter les étapes suivantes, vous devez avoir lancé votre logiciel d’astronomie et, bien entendu, savoir lui indiquer les instruments à piloter C’est partie est simple, il faut indiquer au client où se situe le serveur son IP et le service à connecter son port.

  TÉLÉCHARGER MUSIC LOCHARD REMY GRATUIT

Ensuite, recopiez les paramètres IP et port du serveur.

Si vous avez correctement indiqué les paramètres platefkrme serveur et que celui ci est en fonction logiciel lancé et ‘start’ cliquécliquez sur le boutton ‘check’ qui ira alors regarder ce que partage le serveur.

Pour chaque type d’instrument et si l’instrument est partagé par le serveur, un nom correspondant à cet instrument apparaitra 4. Il peut être un véritable nom comme ‘simulator’ qscom un ‘progid’ identifiant de programme du type ASCOM. Si le client vous affiche les noms, alors la configuration réseau du serveur et du client est correcte. La vérification avec le ‘check button’ est passée? Alors vous pouvez utiliser vos instruments à distance!

Industrie Mag – Le journal de l’industrie.

Dans votre logiciel d’astronomie, configurez un par un les apareils à relier depuis le serveur. Les noms sont en anglais mais suffisament parlant. Mount », tous les autres pilotes auront aussi les paramètres de changés! EROS Lite ne permet pas d’accéder simultanément à plusieurs observatoires distincts. Par contre, cela permet de passer rapidement d’un observatoire à un autre en ne modifiant qu’un paramètre pour tout un ensemble de pilotes.

Le mode débug peut aussi ‘geler’ ou planter votre application cliente. Cliquez dessus et EROS sera désinstallé. A ce titre il est possible de se connecter directement au serveur en fonction et d’indiquer à la main des commandes. Une documentation complète à ce sujet doit voir le jour Les logiciels et la documentation peuvent être trouvés ici: Observatoire Astronomique des Baronnies Provençales.

L’Observatoire des Baronnies Provencales est un domaine astronomique dédié à la culture du ciel et à la découverte de notre Patrimoine Nocturne: Recherche D’infos Sur Obs-Bp. Décembre 1 Septembre 1 Janvier 1. Les Pages De L’observatoire. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

plateforme ascom

L’Observatoire fête le Platefrome Pour tous ceux qui pilotent des instruments à distance, c’est une petite révolution.

IV Utilisations 1 Testé avec Logiciels: Le ciel noir de l’OBP protégé par arrêté ministériel. Formations – prix Cookies et données personnelles.